Pages

mercredi 25 septembre 2013

Soupe langues d'oiseaux ou Tlitli épicée à ma façon


Hier soir, je n'avais vraiment pas envie de cuisiner et vraiment pas faim non plus, alors je me suis essayé à une petite recette et finalement mon mari s'est régalé et moi aussi !!!
Avant de commencer, petite explication sur les langues d'oiseaux ou appelées aussi Tlitli

Les langues d'oiseaux ou Tliti sont une variété de pâte en forme de langues d'oiseaux d'où leur nom. On peut les trouver dans les supermarchés, rayon pâte ou rayon produits étrangers ou dans les épiceries maghrébines.





Soupe aux langues d'oiseaux ou Tlitli épicée

Ingrédients pour 4 personnes :


  • Une cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Une ou deux pincée de coriandre en poudre
  • Une ou deux pincée de piment doux ou fort (selon les goût)
  • Un oignon
  • 2 gousses d'ail
  • Sauce aux tomates fraîches toute prête
  • 1 verre de langues d'oiseaux ou Tlitli
  • 1 litre et demi d'eau
  • 1 bouillon
  • un peu de Coriandre fraîche 
  1. Dans une grande casserole faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon, l'ail et les épices
  2. Remuer, lorsque l'oignon est translucide ajouter la sauce tomate, laisser mijoter quelques minutes tout en remuant
  3. Couvrir avec l'eau, lorsque l'eau boue mettre le bouillon, remuer et rajouter les Tlitli, bien remuer
  4. Laisser cuire a feu doux 15 mn a peu près tout en remuant de temps en temps
  5. Goutter et saler si besoin
  6. C'est prêt, servir dans des bols avec un peu de coriandre fraîche parsemée 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire